Parcours de vie

Hélène Ameyaya Ancine

Depuis plus de 20 ans, je suis engagée personnellement et professionnellement pour la guérison :
 - du corps, par le Shiatsu, l’Intégration Posturale
- du cœur et de la relation par la Communication Nonviolente (CNV), la médiation et la co-création d’un réseau francophone CNV qui «  marche sa parole » en apprenant à vivre la coopération
- de l’esprit par la voie spirituelle le « chemin Rouge, chemin du Cœur », voie des peuples amérindiens de l’île de la Tortue.

J’ai une reconnaissance infinie d’avoir rencontré des hommes et des femmes du « Chemin Rouge », qui m’ont accompagnée à marcher dans la Beauté et l’Amour avec « tout ce qui vit ».
Je remercie ces peuples d’avoir gardés vivants les cérémonies sacrées  pour permettre de nous réapproprier notre « Nature Originelle ».

J’ai reçu la bénédiction d’Aurelio Diaz Tekpankali, leader du « Feu Sacré d’Itzachliatan » Mexique,  pour conduire  en tant que leader ou « Femme du Chemin » plusieurs  cérémonies sacrées.
Le Temascal ou hutte à sudation depuis l’an 2000, la cérémonie des 4 tabacs et les autres cérémonies qui lui sont apparentées (mariage, apparentage, baptême etc.) depuis 2008.

Je suis honorée d’avoir reçu de Carole Ampo Wi la transmission  du féminin par le « Conseil des Anciennes des 13 lunes ».

Je dédie tout ce partage d’enseignements aux  7 générations à venir pour qu’elles vivent dans la Paix, l’Unité, la Connexion et la Coopération avec tout ce qui est.